La couverture noire

02/07/2016

Bonjour, en préparation de cette rencontre littéraire, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour Laurent LOISON, J’ai bientôt 48 ans. Marié, 2 filles et 2 beaux-fils. Une famille recomposée qui forme un tout.
Ecrivain la nuit, écrivain le jour. Rarement derrière l’ordinateur malheureusement -le manque de temps- mais l’esprit vagabonde toujours.

************************

Et vous faites ça depuis longtemps ?
Est-ce que je fais des rencontres littéraires souvent ? Oui bien sûr, c’est ma première J
J’ai fait plusieurs séances de dédicace, mais pas de rencontre encore. Je suis très intimidé, il faudra me pardonner. J
Si je dois comprendre la question comme étant : « Ecrivez-vous depuis longtemps ? »
Je ne le fais de manière sérieuse que depuis 7 ou 8 ans. C’était un projet auquel j’ai songé de nombreuses années, et quand il est arrivé à maturation, je me suis lancé !
J’ai en cours un drame psychologique en phase d’achèvement « Coupable ? » et la suite des aventures de Florent et Emmanuelle dans « Cyanure ».

**********************

Vous présenterez quoi à la rencontre du Creusot ?
Je vous présente Charade. Un thriller avec une double lecture. Un coté polar et un coté psycho, mais sans prise de tête. Je dois avouer que je suis stupéfait – et ravi – des retours des lecteurs. Je n’en aurais pas espéré tant - petit auteur inconnu que je suis- et j’en suis bien fier, je l’avoue.

********************

Quel est votre mode d’édition ?
Je suis sous contrat d’éditeur. Avec Nouvelles Plumes. J’ai participé au Prix du Polar VSD en 2015 (Les Nouveaux Auteurs) et suis arrivé 4ème. Seuls les trois premiers étaient publiés !! J’ai persévéré et ai tenté ma chance pour le Prix des Lecteurs France Loisirs 2015. C’est suite à cette participation que j’ai eu le bonheur d’être édité. Depuis décembre, Charade est en exclu chez France Loisirs et je viens de l’apprendre officiellement, suite à ses bons retours, il sortira très bientôt en librairie

********************

Pour vous qu’est-ce que représente une “rencontre littéraire” et comment êtes-vous arrivé dans cette aventure en Saône et Loire ?
Je fais partie de nombreux groupes de lecture sur Facebook, dont les « Mordus de thrillers ». Quand Patricia (Félix) a lancé son appel pour organiser cette rencontre atypique et imprévue, j’ai foncé !

Qu’est-ce que cela représente ? Un lieu de partage, non ? Lecteurs, auteurs, nos expériences, nos difficultés, nos souhaits. Un bon moment en perspective en somme ! Non en Saône et Loire (heureusement que j’écris mieux que je ne fais des blagues.

La couverture noire

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Mon avis :

Après l’excellentissime « Charade », Laurent Loison revient et tape toujours aussi fort avec son nouveau roman « Cyanure » ! Un coup de cœur...

Un bon livre à lire

22/09/2017

1/3
Please reload

Posts récents

22/09/2017

20/09/2017

18/09/2017

Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic