Au fil des livres

27/09/2016

Mon avis :

Quand on me parle de thriller, mon cœur palpite et mes yeux brillent …. Depuis toute jeune je suis une adepte de ce genre littéraire (une fille de flic, je pense que ça doit aider….)…. Plus j’ai peur et plus j’aime ça …. Plus je cogite et plus j’aime ça aussi ….

Dès les premières pages je me suis sentie absorbée littéralement dans l’histoire. Tout d’abord avec les personnages, ce commissaire Barga (je me permets de l’appeler par son petit nom, car avec les frissons ressentis durant ma lecture, et bien je pense en avoir gagné le droit ….). Un flic torturé, comme on les aime…. Toujours à la limite mais avec un charisme qui vous prend et ne vous lâche pas. Emmanuelle de Quezac, la nouvelle venue qui malgré son jeune âge et sa méconnaissance du « terrain » va peu à peu faire ses preuves et intégrer l’équipe avec brio et sympathie !

Pour ce qui est de l’énigme, les fan de thrillers noirs vont être servis. Nous avons eu droit à des tortures, des cadavres défigurés par la douleur, du suspense et bien sûr la fameuse charade ….. Bein oui, comme le titre du livre l’indique, il s’agit d’un meurtrier à la charade ! Sur ce point je préfère éviter de vous en dire trop au risque de spoilier le récit …. Mais croyez moi sur parole, il vous mènera comme il l’a fait avec moi par le bout du nez…. Et vous en redemanderez encore et encore ….

Pour finir, quand on me demande quel sonts mes auteurs de thriller préférés, je réponds sans hésiter Thilliez, Giebel dans un premier temps et puis d’autres suivent …. Et bien maintenant je mettrai L. Loison dans la première catégorie et les autres suivront.

Je me suis régalée et j’en redemande ….. A quand le prochain ????? Avec mon Barga …. (oui, c’est le mien …. Non…. allez je vous le prête … Vous aussi vous avez le droit de le découvrir et de vous l’approprier). Mais pour cela il faudra patienter un peu : sortie nationale le 3 novembre 2016.

Au fil des livres

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Mon avis :

Après l’excellentissime « Charade », Laurent Loison revient et tape toujours aussi fort avec son nouveau roman « Cyanure » ! Un coup de cœur...

Un bon livre à lire

22/09/2017

1/3
Please reload

Posts récents

22/09/2017

20/09/2017

18/09/2017

Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic