La bibliothèque de Lysée

13/01/2017

Tout d’abord, un grand merci à Laurent Loison de ce cadeau. Je participerai plus souvent aux swaps! Merci beaucoup, Laurent, pour votre gentille dédicace.

Charade, donc. Un thriller noir. Très sombre, même glauque. Tout ce que j’aime. Un rythme soutenu, pas de temps mort. Une intrigue bien ficelée, haletante, qui tient en haleine jusqu’au bout. Des crimes odieux, abjectes, dignes des meilleurs romans de Maxime Chattam. Un criminel parfaitement brossé: un pervers narcissique dans ce qu’il a de plus extrême qui ira jusqu’au bout pour détruire son ennemi juré. Des personnages bien travaillés; je les ai tous aimé, que ce soit Barga, Emmanuelle ou Loïc.

J’ai été complètement emportée par cette enquête. Je me suis creusé la tête sur cette cochonnerie de charade… dont on n’a clairement la solution que dans les dernières pages, bien sur. Vraiment je n’aurai jamais trouvé toute seule.

Le seul hic, pour moi: une fin peut être un petit peu rapide. Mais excellente. Dans la droite lignée du reste du récit en somme.

Bref, un coup de cœur. Vivement le second roman…

La bibliothèque de Lysée

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Mon avis :

Après l’excellentissime « Charade », Laurent Loison revient et tape toujours aussi fort avec son nouveau roman « Cyanure » ! Un coup de cœur...

Un bon livre à lire

22/09/2017

1/3
Please reload

Posts récents

22/09/2017

20/09/2017

18/09/2017

Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic