Un bouquin dans la tasse

06/02/2017

Hello vous !

Pardonnez moi par avance , j’enverrai une lettre d’excuses à vos banquiers si nécessaire , parce que , oui , c’est encore un livre de dingue que je vous présente 

 

 

A l’égal de Cabossé  ( toujours à gagner ici ! ) j’ai beaucoup croisé Charade de Laurent Loison sur les réseaux sociaux et j’ai fermé fort les yeux pour préserver ma PAL plus que pleine…

Mais c’était sans compter sur la Vilaine tentatrice L’oeil de Luciole , qui m’a dit tout simplement que ce livre déboîtait sévère.

Que voulez vous je suis faible !

Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé, le visage encore marqué par la douleur de la torture qu’elle a subie. Dans une enveloppe abandonnée sur l’atroce scène de crime, une simple phrase : « les premiers seront les derniers ». Bientôt ce sont d’autres victimes, d’autres messages… Et un mystère qui reste entier.

Pour arrêter ce jeu sordide, le 36 quai des Orfèvres a missionné le commissaire Florent Bargamont. Le brillant mais glacial enquêteur fait équipe pour la première fois avec une jeune et enthousiaste criminologue, Emmanuelle de Quezac.

Malgré les rivalités qui font rage au sein du 36, le duo d’enquêteurs se lance à corps perdu à la poursuite de ce tueur en série aussi terrifiant qu’inhumain.

J’ai eu la chance de recevoir l’ouvrage dédicacé ( Un grand merci à Laurent ! ) alors j’ai foncé tête baissée dans la lecture.

Énorme bon point , le récit commence le 11 février qui n’est autre que mon anniv, si c’est pas beau !

De plus , il y a un bref passage du tueur dans ma ville , ce livre était pour moi , c’est le destin .

 

L’enquête est extrêmement bien ficelée et le lecteur se perds dans le casse tête qu’est le tueur à la Charade.

Les tortures décrites sont réalistes à souhait et parfois assez dégueu , attention pour les cœurs sensibles , mais l’essentiel est la morale derrière l’histoire qui est empreinte d’actualité puisque l’auteur aborde avec brio les pervers narcissiques .

Un lecteur très averti pourra , comme moi , avoir quelques doutes à l’approche de l’épilogue mais rien qui ne perturbera le fil .

Au delà de cette traque , la psychologie des persos est sublime , je suis clairement tombée amoureuse du perso principal Florent Bargamont .

Il est parfait et j’ai hâte de le retrouver dans le second opus , Cyanure , qui sortira en fin d’année.

Mon premier est un auteur de talent ,

Mon second est un super bouquin ,

Mon tout est qu’est ce que vous fichez encore la foncez en librairie !!!

Un bouquin dans la tasse

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Mon avis :

Après l’excellentissime « Charade », Laurent Loison revient et tape toujours aussi fort avec son nouveau roman « Cyanure » ! Un coup de cœur...

Un bon livre à lire

22/09/2017

1/3
Please reload

Posts récents

22/09/2017

20/09/2017

18/09/2017

Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic