Barbouille bouquine

10/02/2017

Mon avis:

Me revoilà après une longue période d'interruption.

Ayant beaucoup entendu parler de ce thriller sur facebook, j'ai voulu me faire mon propre avis.

Ce que j'ai particulièrement aimé ce sont les personnages, notamment Bargamont, un flic pour le moins atypique, qui se plonge dans les plus sombres affaires du 36 quais des orfèvres.

le personnage est bien travaillé que ce soit d'un point de vue physique mais aussi psychologique. Celui-ci se voit imposer des séances de psychotérapies qui vont nous en dévoiler un peu plus sur lui et son passé.

Quant à Emmanuelle de Quezac, elle devra se faire accepter par le patron. pour celà il lui faudra dévoiler tout son talent.

L'histoire est plutôt bien ficelée, les crimes sont plus odieux les uns que les autres; Il faut avoir le coeur bien accroché. Comme dirait Bargamont mangez un croissant ça passe mieux .Cependant, et oui il y a un mais...j'ai malheureusement démasqué le criminel avant la fin du livre. Je m'en suis douté assez rapidement en faît. Malgé tout j'ai continué la lecture avec plaisir sans avoir envie de renoncer. Et ça valait le coup, car même si mon intuition était juste, j'ai apprécié la façon dont Bargamont et son équipe vont résoudre la charade et dévoiler au grand jour le coupable. Donc ce n'est pas un coup de coeur mais celà reste un bon thriller. Premier livre de Laurent Loison on attend la suite avec impatience.

Barbouille bouquine

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Mon avis :

Après l’excellentissime « Charade », Laurent Loison revient et tape toujours aussi fort avec son nouveau roman « Cyanure » ! Un coup de cœur...

Un bon livre à lire

22/09/2017

1/3
Please reload

Posts récents

22/09/2017

20/09/2017

18/09/2017

Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic