The Love book

22/09/2017

"C'est une grande misère de ne pas avoir assez d'esprit pour parler et pas assez de jugement pour se taire". La Bruyère

 

Mon avis : 

Après l'excellent "Charade", Laurent Loison nous revient avec Cyanure, un second opus où l'on retrouve avec plaisir le commissaire Florent Bargamont, affecté aux enquêtes les plus sordides, côtoyant les plus sombres criminels. Ici point de "gore", car il n'est pas justifié comme dans le précédent. L'on prend plaisir à voir que l'auteur sait se renouveler et utiliser à bon escient les ficelles du genre. Même si pour le coup l'enquête prend davantage d'importance et nous fait basculer dans le polar. 

Les chapitres sont parsemés de citations, toutes sur un même thème que je vous laisse découvrir. Autant dans Charade, l'auteur soignait son intrigue pour que la surprise soit de taille, autant ici la destination importe peu puisque c'est le voyage qui compte. Mais connaissant l'oiseau, il nous réservera quand même une belle surprise finale et je peux vous dire que c'est juste parfait. Ses vieux démons resurgissent puisque Laurent nous propose tout de même des jeux de mots, que Barga devra comprendre dans son ensemble pour démêler cette histoire incroyable.

Un tueur invisible qui semble narguer d'un "Catch me if you can", notre ténébreux commissaire. Un Florent qui devra également faire face à son passé. Mais également avancer dans un avenir qu'il n'imaginait pas... un rayon de soleil poindrait-il à l'horizon pour notre dark friend ? Vu son talent et son investissement, Barga ne devrait pas rester sur le carreau...  

NDLR : il vous faudra compter sur une autre surprise finale, et de taille ! Laurent Loison est bien plus que talentueux, son besoin de chercher plus loin, de toujours proposer quelque chose d'inédit et d'original le hissera haut, très haut ! Comptez-sur moi pour l'y aider !!! A vous maintenant de succomber à sa plume. 

Mélie WOLFF

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Mon avis :

Après l’excellentissime « Charade », Laurent Loison revient et tape toujours aussi fort avec son nouveau roman « Cyanure » ! Un coup de cœur...

Un bon livre à lire

22/09/2017

1/3
Please reload

Posts récents

22/09/2017

20/09/2017

18/09/2017

Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic